Américaine… mais pas trop

pivoine-lighter.jpg
 
Certified human potential coach

Éprise de franc-parler et d’optimisme, j’envisage un avenir positif que je bâtis tous les jours, pas à pas, une rencontre à la fois. Je suis persuadée que nous disposons tous de ce qu’il faut pour nous épanouir malgré le chaos du monde actuel, saturé en informations et dévoreur en temps. Il s’agit d’accueillir les possibilités qui s’offrent à nous lorsque l’on optimise son énergie et que l’on maîtrise son temps. 

Le chaos, ça me connaît. Avant d’avoir dix ans, j’ai été jetée dans un monde sans cadre, orpheline de mère, la seule parmi six frères et sœurs à être littéralement oubliée par mon père. J’ai appris à m'épanouir quelles que soient les circonstances, et j’ai chevillée au corps la détermination de faire les choses à ma façon et de poursuivre mes rêves avec optimisme mais sans faux-semblant. Quand j'étais jeune adolescente, je savais que je pouvais forger mon avenir en étant maître de mes décisions et en avançant avec détermination—que faire d’autre? J’ai quitté mon pays natal, les États-Unis, pour la France. Au départ pour un séjour d’un an… et je ne suis jamais repartie. Au fil des années, je suis devenue Chef (de cuisine). J’ai voyagé pendant plusieurs mois en Chine. J'ai traduit des livres. J’ai travaillé dans l'édition, puis en communications pour de grandes entreprises internationales. J'ai appris le tango et je suis même allée danser en Argentine. J'ai créé ma propre maison d'édition. J’ai obtenu ma ceinture noire et j'ai remporté le championnat de France des arts martiaux vietnamiens, à l'âge de 50 ans. Tout ça de façon décidée et déterminée. Parce que je le pouvais.

Au fil du temps et de plusieurs vies professionnels, mon cœur balançant entre deux pays (les États-Unis et la France), j’ai découvert le sens de ma quête: comprendre la performance humaine au quotidien. Je suis passionnée par le bien-être, nécessairement, immanquablement, incontestablement lié l’être humain dans son entier, au sein d’un écosystème multiple commençant par nous-même. J'adore et pratique le biohacking, et je me suis formée aux techniques de pointe pour optimiser le potentiel humain, en devenant coach certifié en potentiel humain auprès du Bulletproof Human Potential Training Institute (États-Unis) et en devenant membre de la Fédération internationale de coaching (ICF).

Mon super-pouvoir? Simplifier le complexe et aller droit au but. C’est ma façon de partager ce que j’ai appris et la raison pour laquelle j’applique et incite à appliquer le principe du MIME — maximum d’impact pour un minimum d’effort —avec la certitude que la vie est faite pour être vécue pleinement et une aspiration sans retenue à y parvenir, incarnant un mélange biculturel de get-up-and-go américain et de savoir-vivre à la française.

Tout ça pour dire que j’aspire à la légèreté de l'être, à un état où la beauté surgit des craquelures, où les saveurs explosent, où l'inattendu est une source de joie, et où les imperfections ont en elles le germe de l'excellence.

 

ANNE TRAGER
Plus d’énergie | plus de temps | plus de focus




Mentions légales et confidentialité

 Les informations contenues sur ce site sont diffusées uniquement à des fins éducatives.
Elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils d’un professionnel de santé.

©2019 Anne Trager

pivoine-lighter.jpg