Nouvelles perspectives, réflexion augmentée et reconnaissance: pourquoi j'ai rejoint l'ICF

 

En tant que coach certifiée en potentiel humain (CHPC) travaillant en ligne dans le monde entier en français et en anglais, j’ai récemment rejoint l'International Coach Federation (ICF). Pourquoi? Parce que c’est la plus importante organisation mondiale regroupant plus de 27000 coachs professionnels et personnels et qu’elle offre le seul programme d'accréditation de coach indépendant reconnu internationalement. Ça me permet de me former en permanence pour offrir les toutes dernières techniques à mes clients.

Coaching, ICF

«Anne possède une qualité qui n'a pas de prix pour les coachs: le franc-parler. Sa capacité d'écoute, son authenticité et la pertinence de ses questions m'ont permis de percevoir les défis auxquels je faisais face sous un angle nouveau et de trouver le courage de les surmonter.»

—E. Clément, chef d’entreprise 


L’ICF définit le coaching comme un partenariat avec des clients dans un processus créatif et stimulant qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Le coaching est un service distinct et diffère grandement de la thérapie, du conseil, du mentorat ou de la formation. Les personnes qui s'engagent dans une relation de coaching peuvent s'attendre à découvrir de nouvelles perspectives sur les défis et opportunités personnels, à améliorer leurs capacités de réflexion et de prise de décision, à améliorer l’efficacité interpersonnelle et à retrouver une confiance accrue dans l’exercice de leurs rôles respectifs dans leurs vies professionnelle et personnelle.

Le coaching en potentiel humain veut dire que je travaille avec des cadres et des dirigeants qui vivent pleinement et en veulent plus. Je les aide à retrouver l’énergie, le temps, et la vision pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels et vivre pleinement la vie qu’ils·elles ont choisis.

J’allie une longue expérience en communications à une passion pour le biohacking, la psychologie positive, et les neurosciences. Par ailleurs, je complète mon expérience avec des pratiques traditionnelles qui apportent d’autres perspectives—cuisine gastronomique, pleine conscience, méditation, arts martiaux, et tai-chi. 

Je suis convaincue que quand on a plus d’énergie, le reste devient plus facile.

Pour moi, une partie du coaching consiste à mettre au défi les gens de trouver le temps, de prendre les décisions, et de transformer la théorie en pratique. Avec une capacité pour simplifier ce qui est complexe et aller droit au but, je me consacre à aider les gens à garder pied dans un monde de changement dynamique. C’est plus facile quand on comprend la manière dont le corps et l'esprit fonctionnent ensemble.

En suivant mes propres préceptes, je me suis lancé un défi, j’ai pris la décision, et j’ai rejoint ce groupe de professionnels qui se consacre à l'avancement de la profession de coach en établissant des normes éthiques élevées, en fournissant une certification indépendante et en construisant un réseau mondial de coach accrédités dans diverses disciplines. L’ICF représente activement toutes les facettes de l’industrie du coaching, notamment l’encadrement des cadres, la vision et l’amélioration de la vie, le leadership, les relations, et les carrières. Ses plus de 27000 membres, répartis dans plus de 135 pays, travaillent dans le but commun de renforcer la sensibilisation au coaching, de maintenir l'intégrité de la profession et de se former continuellement dans les dernières recherches et pratiques.

 
Anne TragerICF