[Tech&No Stress] Et si on parlait de connexion réfléchie plutôt que du droit à la déconnexion?

À l’heure du tout numérique et du «digital» (sic) à toutes les sauces, les entreprises se penchent sur la déconnexion, suite au droit à la déconnexion. Et si on parlait plutôt de connexion réfléchie et maîtrisée? Et aussi du minimalisme numérique et de la fonction la plus importante de s smartphones et des autres appareils…

Lire la suite
Comment avoir les pensées plus claires? Boostez l'énergie de votre cerveau

Votre cerveau est un glouton insatiable. Il utilise 20% de l’énergie totale du corps. Si vous avez déjà eu du mal à trouver un mot que vous aviez pourtant sur le bout de la langue, ou l’impression qu’un épais brouillard remplissait l'espace entre vos oreilles, vous savez de quoi je parle. Comment avoir suffisamment d’énergie cérébrale pour avoir les pensées claires quand vous en avez le plus besoin?

Lire la suite
[Tech & No Stress] Maître ou esclave?

Nous savons tous que la technologie a aboli les repères de temps et d’espace. Les données qui envahissent notre quotidien sont de plus en plus nombreuses et complexes. Mais il ne faut pas désespérer pour autant: si cela peut être une source de stress, tout ce flux peut aussi se transformer en une source de changement incroyable et positive. Comment faire? 

Lire la suite
Le gras est mort… Vive le gras!

On me regarde toujours avec de gros yeux quand je parle du mon goût pour le gras. Et pourtant, on sait que c’est bon. Voici comment, grâce au gras, j’ai réussi à me libérer de la dictature des repas, pour en fin de compte retrouver un vrai plaisir. Il s’agit de la flexibilité métabolique. Un mot à connaître et à comprendre.

Lire la suite
Votre énergie, le nerf de la guerre! 3 stratégies pour en avoir plus

Comment faites-vous pour maintenir votre niveau d’énergie et même en avoir plus? Si le corps n'arrive pas à créer l'énergie qu'il lui faut, le cerveau, qui en consomme beaucoup, panique et revient à un état primitif focalisé sur la peur, la faim, ou encore sur la procréation. On en reconnaît des symptômes: des oublis, des envies, un manque de concentration, l’endormissement, la colère, la manque de volonté... Oui, la volonté dépend de notre niveau d'énergie. Par conséquent, un manque de volonté n'est pas un défaut de personnalité, mais un déficit d'énergie.

Lire la suite
Votre style de vie vous rend-il faible?

Stress chronique, position assise excessive, manque de sommeil, nourriture médiocre… nos modes de vie modernes suscitent bien des inquiétudes. Les statistiques montrent une augmentation surprenante de la dégénérescence maculaire, qui conduit à la cécité, sans parler de toute une panoplie de maladies chroniques dont on parle tant. Et maintenant, des études révèlent que nos enfants ont des os fragilisés par une insuffisance d’activité et des dents tordues par des aliments trop mous. Et vous? Comment votre mode de vie vous rend-il faible?

Lire la suite
Notre squelette évolue: nous avons des épines qui poussent!

Comment la vie influence-t-elle notre squelette? Nous pensons tous que nos os sont solides et immuables après la croissance alors qu’ils se révèlent être malléables, vivants et capables de s'adapter constamment aux stress de notre vie. Et maintenant que nous passons 4 à 5 heures par jour sur nos appareils, des études montrent que des épines osseuses se développent au niveau de notre cou!

Lire la suite
Le principe du saucisson

Nutrition, sommeil, rythme circadien… autant de points clés à optimiser pour retrouver son plein potentiel tout le temps. Mais comment faire? Je vous propose le principe du saucisson. Quel est ce lien entre le saucisson et le bien-être?

Lire la suite
Anne TragerChangement